Qui ne connait pas Paris, cette capitale de la Métropole. Et combien de personnes sur cette planète souhaitent annuellement visiter cette merveilleuse ville ne serait-ce que pour quelques jours pour pouvoir contempler sa beauté ainsi que les sites qu’elle renferme. En 2013, cette ville a accueilli plus 73 millions de visiteurs.

Toutefois, on ne peut le nier que la visite de Paris n’est pas à la portée de toutes les bourses. Cependant, pour les chanceux qui pourront passer leurs vacances à Paris, les informations ci-après leur sont indiquées afin qu’ils puissent avoir des idées sur les sites à visiter dans cette ville. En effet, cette liste indique les sites les plus visités à Paris.

Selon l'Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), le monument qui a reçu le plus de visiteurs est la cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui a enregistré l’année dernière, 14 millions de visites. Ce fut même un chiffre-record pour ce monument depuis son existence. La deuxième place du classement est détenue par la Basilique du Sacré Cœur qui a pu accueillir plus de 10 millions de visiteurs. Quant à la troisième place, on retrouve le Louvre qui est le musée le plus visité de la planète. Pour l’année précédente, ce musée a enregistré 9,2 millions de visites. En quatrième place, se trouve le Tour Eiffel qui est un symbole de la ville de Paris. Ce site a accueilli près de 6,7 millions de visiteurs en 2013. Par ailleurs, à la cinquième place, on retrouve le Centre Pompidou qui malgré une légère baisse de fréquentation a encore pu recueillir 3,7 millions de visiteurs. Le Musée d’Orsay quant à lui arrive à la sixième place du classement en enregistrant près de 3,5 millions d’entrées et la Cité des sciences et de l’industrie vient derrière lui avec 2,6 millions de visiteurs. La chapelle de Notre Dame de la Médaille miraculeuse qui a accueilli 2 millions de touristes est classée à la huitième place du classement. A la neuvième place se trouve le Museum national d’histoire naturelle qui incite les passionnés d’histoire. L’année dernière, ils étaient 1,9 million à visiter ce site. Et c’est l’Arc de Triomphe qui termine le classement par ces 1,7 millions de visites.

Toutefois, plus d’une cinquantaine sites méritent d’être visiter dans cette merveilleuse ville. Le choix dépendra du goût et du délai du séjour de chaque touriste.

 

 

 

 

Tag:

Assurance decennale artisan | Devis assurance decennale | Auto entrepreneur assurance décennale | Cherche une assurance decennale