Lors du Mobile World Congress qui s’est déroulé dernièrement à Barcelone, la startup californienne Pebble a aussi décidé d’exposer son nouveau produit « Pebble time » qui est une montre connectée. Le projet sur la production de cette montre a déjà commencé en 2011. Faute de ressources financières, le propriétaire de Pebble a donc décidé de faire recours à la plateforme Kickstarter qui est destinée à recueillir les financements participatifs. Rien que 30 minutes après son lancement, le plateforme a déjà réussi a recueillir 500 000 dollars, une somme qui a dépassé ses objectifs. Actuellement, la plateforme a pu recueillir 15 millions de dollars. Avec cette somme, Kickstarter , la plateforme  choisie Pebble décroche donc le nouveau record de la plateforme qui a recueilli le plus d’argent en financement participatif.

Avec cette somme, le PDG de PebbleEric Migiocovskyannonce la sortie des montres connectés « Pebble time » et « Pebble time steel » dans quelques semaines car il ne reste plus que quelques jours pour amasser les fonds nécessaires. A noter que Pebble projette de recueillir le maximum de précommandes avant la mise en production du produit.

Malgré la rude concurrence enregistrée dans le domaine notamment la montre connectée d’Apple dénommée « Apple Watch », le PDG de Pebble, Eric Migiocovsky se montre confiant quant à son produit et indique que le « Pebble time » vise un marché différent et sont également des produits iconoclastes. 

Contrairement au précédent concept qui consiste à offrir aux financeurs une contrepartie relative à la somme reçue, Pebble a décidé de concevoir autrement le financement participatif. Pour cela, le dirigeant de la société a décidé d’obtenir des fonds grâce à des précommandes sur les produits proposés. Pour attirer les acheteurs, le PDG de Pebble propose à ses bailleurs de fonds d’acheter les montres connectées à un prix inférieur à celui prévu lors de la sortie officielle. Une stratégie qui réussit bien son coup.

 

 

Tag:

Assurance auto entrepreneur  |  Assurance decennale artisan   |  Cherche une assurance decennale  |  Assurance decennale pour auto entrepreneur